Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHLOEME
Publicité
Albums Photos
Archives
1 octobre 2007

Vendredi soir, j'ai abandonné mon petit

Vendredi soir, j'ai abandonné mon petit ordinateur plus tôt pour prendre la route pour 24h étonnantes avec l'une de mes soeurs.

Après 4h de route environ, nous arrivons au Parc Floral de la Belle au sud de Poitiers pour une nuit originale dans une cabane, dans un arbre à 13m d'altitude.

P1010392

L'accueil est très agréable. La personne nous donne toutes les instructions nécessaires.
On est ensuite reçu au pied de notre arbre par un crapaud. On met les lampes frontales (comment avoir l'air d'une débile) car il fait déjà nuit et les baudriers et je m'élance pour les 15 mn de la pire torture de ma vie (mais pourquoi ai-je des spaghettis à la place des bras !!). J'ai vraiment pensé que je n'y arriverai jamais, que j'allais mourir sur cette échelle. Mais c'est moi qui ai eu l'idée géniale de ce cadeau d'anniversaire pour ma soeur. Et puis quelle satisfaction arrivée en haut. Camille me gache tout en battant des records de vitesse : elle a dû monter en 2-3 mn, presque plus vite que notre accompagnatrice qui fait ça au moins 4 fois par jour !

P1010386
Vue du sol depuis la terrasse

L'accompagnatrice redescend et on se retrouve comme coupé du monde réel. Ca pourrait donner le vertige, mais c'est juste agréable (mis à part les bras encore douloureux de l'ascension). La température sur la petite terrasse en plein air et dans la cabane ne doit pas dépasser les 10-12°C donc après s'être émerveillées sur la construction et de ce qu'on entendait et avoir testé à quel point la cabane tanguait (elle n'est fixé à l'arbre que par des câbles) on va préparer notre lit. Et finalement allumer le poêle parce qu'il fait quand même super froid.
La nuit est d'ailleurs difficile pour Camille qui malgré le duvet et les différentes couches de vêtements à froid. Et on a même eu droit à un "Leon" sonore d'un paon en pleine nuit !
Réveil vers 9h par les chèvres de l'enclos à côté. On découvre le paysage de jour. Le petit-déjeuner nous attends en bas, au bout de notre corde "monte charge". Prendre un petit-déjeuner dehors, fin septembre, à 13m de haut, c'est pas mal du tout, mais il ne vaut mieux pas trop manger. Parce qu'1h30 après on quitte notre refuge pour redescendre. Et là, le petit-déjeuner flippe un peu trop à mon goût. Mais on arrive quand même en bas ensemble, dans la même "position" qu'au départ. Comme à la montée, Camille bat des records de vitesse. J'hésite à la laisser coincée ici !
Elle va nourrir les biquettes qui nous ont réveillées ce matin avec nos restes de petit-déjeuner.
Et malheureusement nous n'avons pas assez de temps pour visiter ce parc qui a l'air superbe.

Mais on se rattrape bien puisqu'à la place on va voir des cousins éloignés très poilus. C'est un des meilleurs parcs animalier que j'ai eu l'occasion de visiter. Certains singes sont en totale liberté. Notamment nos petits chouchous les Saïmiris.

P1010412         P1010460

Ils sont très curieux et viennent nous observer comme si c'était eux qui visitaient un parc avec des grosses bestioles bizarres. On a vraiment eu du mal à résister à l'envie d'en embarquer un ! Les gorilles sont très impressionnants : ils nous jouent un peu de musique en tapant sur un tronc d'arbre un peu creux et nous refont un remake de King Kong en tapant sur leur torse.

P1010417   P1010424
Les gorilles se fritent                               Prison Break saison 3 ;-)

P1010449   P1010455
       Il devrait changer de coiffeur      Il est en fait grand de 20 cm environ

Et on déjeune entourées de paons          P1010444

Petit passage chez Bobo en coup de vent pour lui déposer ses cadeaux d'anniversaire un peu en retard et c'est reparti pour 4h de route.
C'était sans compter sur les 1h30 des bouchons sur Paris qui nous ont vite fait revenir à la réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bobo -> c'est parce qsue tu en avais déjà parlé que j'ai eu l'idée d'y aller. De toutes façons tu es toujours de bon conseil ;-)<br /> <br /> Didi -> En même temps les toilettes c'était pas la partie la + passionnante : c'est un genre de seau avec un sac poubelle et de la sciure de bois pour recouvrir. A la dure quoi<br /> <br /> Anouk -> Voilà, comme tu dis le jeu en valait la chandelle.
A
ça a vraiment l'air géniale...<br /> Pauvre petit plumplum , ils ont du te fatiguer, enfin e jeu en valait la chandelle...<br /> a très vite j'éspère!
D
Ca avait l'air super sympa en tout cas mais...t'as pas parlé des toilettes
B
c'est vrai que la vallée des singes est vraiment un très chouette parc ! <br /> <br /> ( et puis merci pour les cadeaux !!! déjà "lu" et "gouté" ! )
Publicité