Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHLOEME
Publicité
Albums Photos
Archives
18 août 2006

Terrine Surimi-Saumon

En surfant j'ai découvert ce blog et notament cette recette issue d'un autre blog.
Ni une ni deux, je patato-squatte le 1er et pique la 2e en l'adaptant moi aussi avec ce que j'avais chez moi.

saumon

Terrine Surimi-Saumon


6 bâtonnets de surimis (et pour avoir visité un bateau qui pêche de quoi faire ces bâtonnets, je peux vous dire qu'il faut être gentille avec eux)
Des croqs de saumon à la provençal (marque L'Assiette Bleue)  ------->
Un pot de Boursin cuisine Ail et fines herbes
Un peu de lait
3 oeufs
Ciboulette, sel, poivre

Mixer tous les ingrédients ensemble.
Mettre dans des ramequins qui passent au micro-onde et couvrir de film plastique (je hais manipuler ce truc, mais hier j'ai vaincu !!).
Cuire au micro onde pleine puissance 10 à 15 mn. (j'ai un micro-onde SNCF de nain pour ceux qui ne savent pas et il marche bizarrement. Un jour peut-être vous aurez même droit à une photo.).
A servir avec une salade, une vinaigrette balsamique et un peu de fromage de chèvre sec.

DSCN1940

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que c'était bon ? ;)
P
Ils sont sous payés et font un boulot hyper dangereux pour qu'on puisse avoir notre petit surimi.<br /> Et les bateaux qui pêchent et transforment le poisson à surimi ça pue à un point pas croyable.
M
Jolie adaptation, Katy va être contente que sa recette fasse des émules :-)<br /> <br /> (Pourquoi faut-il être gentil avec les pêcheurs de surimi, au fait?)
Publicité